L’état de la pelouse du nouveau stade de Valenciennes au Hainaut, inquiète les Marseillais avant leur déplacement dans le Nord pour le compte de la 8eme journée de Ligue 1.
Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, s’est inquiété des conditions dans lesquelles vont se dérouler la rencontre VA-OM ce samedi : « J’ai eu des informations assez inquiétantes sur le sujet. Si vous vous souvenez du Roumanie-France au Stade Arena de Bucarest le 6 septembre, vous aurez un aperçu de la situation, même si ce n’est pas aussi dramatique » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence ce samedi.
« Depuis sa pose, la séchèresse ne lui a pas permis de s’enraciner. L’arrosage a fait qu’elle s’est dispersée horizontalement. On assiste parfois à des scènes invraisemblables quand sur des changements de direction, la pelouse se dérobe sous les appuis et s’envole en escalope » précise Guy Stéphan.
Si l’état de la pelouse sera le même pour les deux équipes, espérons que celui-ci ne facilite pas d’éventuelles blessures.