Après sa victoire sur Evian mercredi soir (2-0), l’OM voudra confirmer son redressement sur la pelouse de Valenciennes, qui ne lui réussit pas trop ces dernières années. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
C’est une équipe qui s’est remise un peu en confiance avec sa victoire mercredi contre Evian donc ça va mieux. Et quand ça va mieux au niveau comptable, ça va mieux aussi dans les têtes. Il faudra donc se méfier. Et quel que soit son classement, ça reste l’OM avec son gros potentiel et sa grosse équipe. Il faudra être tout à fait déterminé, présent dans tous les coins du terrain si je puis dire pour contrarier cette équipe
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Même s’il reste 93 points, notre priorité est d’abord d’engranger des points, avant de pouvoir parler d’objectif bien précis» a-t-il déclaré. «Je ne vais pas faire comme Mourinho, dire que je joue le maintien et perdre à Levante, mais bon c’est Mourinho donc ça va. Non, notre objectif est d’abord d’être qualifié en Champions League. Puis être le plus haut possible, et c’est d’être à la première place. Mais avec le début catastrophique qu’on a fait en terme de résultats, il faut aller par étape.
Guy Stéphan (entraîneur adjoint de l’OM)
C’est un nouveau stade, très beau mais avec une pelouse qui n’est pas à la hauteur du stade, d’après les échos que j’en ai eu. On sait où il faut aller. L’objectif, c’est la victoire !