Le PSG est allé s’imposer largement à Valenciennes ce mardi (4-0). Un succès qui confirme le retour en forme de l’équipe de Carlo Ancelotti. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
« Il s’agissait d’un bon test pour l’équipe ce soir. Après deux bons matches à la maison contre Porto et Evian, il fallait faire une performance à l’extérieur. Nous sommes contents car en une dizaine de jours, beaucoup de choses ont changé. On a été compact ce soir, on a bien travaillé offensivement et défensivement. On a eu beaucoup d’opportunités en première période, avant d’être mieux après la pause en concrétisant.
Mamadou Sakho, défenseur du Paris Saint Germain: «Bien sûr, on est satisfait du résultat, surtout que Valenciennes n’avait pas encore perdu à domicile. Ce soir, on a marqué les esprits. En plus, on voit bien que le jeu collectif progresse. On a su se relever du mois de novembre compliqué. Je pense que le groupe a vraiment pris conscience des qualités de chacun et les petits repas qu’on a fait entre nous ont permis de souder l’équipe et de casser quelques barrières. Je pense qu’on le voit sur le terrain. On est un collectif costaud, qui se projette vers l’avant et qui pratique un beau football.»
Salvatore Sirigu, gardien du Paris Saint Germain: «C’est une victoire importante, on a eu des difficultés au début du match mais quand on a concrétisé nos occasions, ç’a été plus facile. La victoire, ce n’est pas pour passer un message à la Ligue 1, l’important, c’était de gagner, pour nous. En ce moment, le 4-4-2 est une solution qui nous permet d’exprimer notre potentiel, ça peut aussi changer. L’important, c’est de bien appliquer sur le terrain le système choisi par le coach. Zlatan a été magnifique.»
Blaise Matuidi, milieu du Paris Saint Germain: «On a su gagner, on a été solide derrière, c’est bien pour la confiance. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. On commence à bien se trouver sur le terrain, on fait les efforts les uns pour les autres. Ce n’était pas forcément un problème tactique. On a vu un PSG concentré ce soir, costaud défensivement et efficace, qui a produit du jeu et était motivé. Et on a vu le résultat final. Dans le vestiaire on a appelé Zlatan »Inzaghi Zlatan ». C’est très bien pour lui, j’espère qu’il va continuer sur ce rythme-là.»
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr