Antoine Kombouaré, le coach du PSG, ne cachait pas sa satisfaction après la victoire de son équipe face à Valenciennes samedi soir lors de la 17eme journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, les Parisiens restent juste derrière le leader Lille.
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)
C’est fantastique car c’est l’aboutissement d’un énorme travail. Nous avons réalisé une grosse performance avec une très bonne première période où nous nous créons beaucoup de situations. Le premier but nous fait du bien. On a plusieurs opportunités d’en inscrire un deuxième. On s’est exposé et Valenciennes est revenu grâce à ses valeurs. Après, il ya ce petit bijou de Nene qui nous permet de gagner le match. C’est une victoire logique, acquise avec une grosse maîtrise. (source : psg.fr)
Nene (Milieu de terrain du PSG)
« J’avais essayé ce genre de frappes deux fois. La troisième est réussie. Le ballon entre et cela nous offre trois points importants. C’était difficile car les Valenciennois nous mettaient une grosse pression. En ce moment, cela se passe bien. On entre sur le terrain avec l’envie de gagner tous les matches. » (source : psg.fr)
Ludovic Giuly (Attaquant du PSG)
« C’est une belle victoire. Gagner ici est important et on est content. Nous nous sommes fait une petite frayeur mais nous avons su réagir. C’est bien pour nous et pour la suite du championnat. On gagne à l’extérieur et on est toujours au contact. Pour l’instant, tout va bien. (source : psg.fr)
Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes)
Paris était supérieur à nous. La grosse frustration, c’est d’être revenus au score et gâcher un peu ce courage qu’on a eu d’égaliser. Le PSG est dans une bonne dynamique, avec des joueurs talentueux qui savent faire la différence. (source : rmc)