Battu lors des trois dernières journées de Ligue 1, Valenciennes termine l’année sur une note positive après sa victoire aux dépens du Toulouse FC (2-1). Côté toulousain, la frustration se faisait sentir. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes)
Nous avons vécu une première demi-heure difficile. Nous avons été normalement menés. Nous sommes revenus dans le match en deux minutes, je ne sais pas comment. La rencontre a été difficile. Il a fallu se battre sur tous les ballons. Ces trois points font un bien fou. Ils cassent la spirale négative dans laquelle nous étions. (source : foot +)
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
On a de quoi être frustrés, voire en colère. Avoir une telle maîtrise, une telle possession, un tel contrôle sur le match et se le gaspiller dans les cinq dernières minutes avant le repos, c’est une chose anormale. C’est un manque d’attention, de rigueur, un peu de suffisance. On s’est arrêté de jouer, on a été un peu moins mobile, on a rendu le ballon. Il fallait tenir jusqu’à la mi-temps. On aurait pu faire une autre deuxième période et aggraver le score. Avec 27 points, on peut être content. Ce soir encore, il nous manquait cinq joueurs. On a fait une première partie de saison satisfaisante compte tenu de tous les soucis. On a une jeune équipe, avec une grosse marge de progression. Ce soir, on s’aperçoit qu’on manque encore d’expérience, de rigueur dans ce qu’on fait. Et ça ne pardonne pas. Pour une équipe à qui on reproche de ne pas jouer, on a eu une grosse maîtrise. On n’a pas su rester à 1-0 à la mi-temps, c’est le regret que j’ai ce soir. (source : tfc.info)
Daniel Congré (défenseur de Toulouse)
On a manqué cruellement de rigueur sur les cinq dernières minutes de la première période. On se tue le match sur ces erreurs-là. On n’a pas le droit. Ce n’est même pas du relâchement mais un manque de concentration. C’est un match qu’on avait en main et qu’on se gâche. Un match qu’on aurait pu se rendre facile mais qu’on se rend compliqué. On savait qu’il y avait la place de revenir en seconde période, après on se découvre, on gaspille beaucoup d’énergie. On n’a pas su marquer en seconde période. C’est un coup dur, les vacances vont nous permettre de digérer. C’est vraiment dommage, c’était un match qui était à nous. Ce soir, on s’en veut car c’était un match à notre portée. (source :tfc.info)
Un commentaire
Pingback: VA Toulouse réactions d’après match Paroles de Foot Thu, 23 Dec 2010 07:57:34 | Region MAG Football