Après le match nul concédé à domicile face à Sochaux la semaine dernière, Mathieu Valbuena reconnaît que l’OM court déjà après les points.
Le milieu de terrain marseillais ne vise rien d’autre que les trois points en Bourgogne : « C’est sûr qu’il faut des points rapidement. Ça passe par une victoire à Auxerre, on va là-bas pour gagner et ce sera le cas à tous les matches. Ce championnat va être passionnant, on a pu le voir avec des clubs que l’on n’attendait peut-être pas à la lutte pour le titre » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM.
Mathieu Valbuena estime que l’OM est son propre adversaire, mais il précise que le début de saison se passe dans de meilleures conditions que le passé : « Maintenant, à nous de faire notre petit bonhomme de chemin, essayer de ne pas perdre trop de points en cours de route. L’année dernière, on a eu un début de championnat très compliqué avec des problèmes extra-sportifs donc cela ne nous a pas aidé. Cette année, on travaille beaucoup plus dans la sérénité et le calme donc j’espère que cela va influer sur les résultats » a-t-il ajouté.