Entré en première mi-temps à la place de son coéquipier marseillais Loïc Rémy blessé, Mathieu Valbuena a été l’un des grands animateurs de l’équipe de France face à la Biélorussie (1-0). A l’issue du match, le jeune Olympien a fait part de sa déception.
Interrogé sur le site officiel de la FFF, Mathieu Valbuena a fait part de sa déception après la défaite de l’équipe de France : « On est très déçus, abattus parce que l’on s’est donné à fond. On s’est créé des occasions. On a pas tout réussi mais on a montré de belles choses. Et puis au bout du compte on prend ce but à dix minutes de la fin qui nous fait très mal. On a pas pu offrir à notre public cette victoire qu’il attendait. J’espère que c’est un simple accident » explique Valbuena.
Abattu, mais décider avec ses coéquipiers de rebondir très vite : « On avait vraiment à coeur pour cette première de repartir de l’avant et de gagner. Maintenant ça c’est pas fait ce soir et il va falloir rebondir très vite, et surtout regarder vers l’avant. On a mis beaucoup de détermination, beaucoup d’envie. Mais c’est le haut niveau. Quand on ne peut pas gagner, il faut apprendre à ne pas perdre » a-t-il ajouté.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)