Son entrée en jeu face à la Biélorussi vendredi dernier a été remarqué. Par sa vivacité et sa technique, Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l’OM, a donné un peu plus de punch à une équipe de France en perdition. Mais avant d’en arriver là, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Bordeaux a souffert.
Du CFA2 à l’équipe de France, Mathieu Valbuena est revenu sur son parcours atypique dans les colonnes de l’Equipe ce mardi. Le milieu de terrain de l’OM, devenu international, raconte que rien n’a été facile pour lui. Et au moment où sa titularisation face à la Bosnie ce mardi est évoquée, l’ancien Bordelais ne parle pas de revanche : « Une revanche sur qui, sur quoi ? Quand je repense aux moments pénibles que j’ai vécu, je savoure peut-être plus que d’autres. Rien n’a été facile pour moi » explique Valbuena.
Le joueur ne veut pas faire de son physique, une raison pour laquelle il a plus galéré que d’autres pour arriver au haut niveau : « Je ne sais pas si ma taille m’a empêché de percer plus tôt. C’est possible. Chez les pros, j’ai appris de faire de ma taille un atout plutôt qu’un handicap » a-t-il ajouté.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)