Malgré un tirage au sort jugé favorable en décembre dernier, le PSG va affronter une équipe de Valence revigorée après son changement d’entraîneur. Plusieurs spécialistes estiment que rien ne sera facile pour le PSG.
Bixente Lizarazu, consultant sur TF1 et RTL prévient les Parisiens : « Les matchs à élimination directe, ce n’est plus du tout la même chose en termes de pression. Cela ne pardonne pas. La clé, c’est la concentration absolue, notamment pour les défenseurs, car celui qui fait le moins d’erreurs gagne, en général. Paris devra être agressif, surtout dans les duels, pour marquer psychologiquement son adversaire. Mais je ne suis pas inquiet. Valence n’est pas une équipe euphorique et le PSG est au-dessus, je pense. C’est un match à sa portée. » a expliqué l’ancien défenseur rapporte Le Parisien.
Même son de cloche du côté de Luis Fernandez : « Valence est une équipe qui crée du jeu. Paris devra être capable de maîtriser le milieu de terrain. Avec Costa, Banega ou Feghouli, les Espagnols ont une bonne maîtrise technique. Valence a l’habitude d’avoir une grosse possession de balle et se projette vite vers l’avant. Je pense que Verratti et Matuidi risquent de souffrir si Paris est dominé et qu’ils se retrouvent en infériorité numérique. En revanche, le PSG peut miser sur les contres Ce sera du 50-50 entre les deux équipes. » assure l’ancien coach de l’Espanyol.
Toutefois, du côté de Claude Puel on estime que le PSG a un avantage certain avec l’ordre des rencontres : « Je me rappelle qu’avec Lyon nous avons joué deux fois à l’extérieur lors des matchs retour contre le Real et une fois à Barcelone : ce n’est vraiment pas évident. Ce deuxième match au Parc est un gros avantage. Le PSG n’a pas l’habitude de ce genre de matchs, mais ses joueurs et ses dirigeants, oui. Un 8e de finale de Ligue des champions est un environnement normal pour eux. Cette expérience a fait défaut à des clubs comme Montpellier ou Lille. Le PSG, lui, a tous les ingrédients pour passer ce tour. » conclut le coach de l’OGC Nice.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr