Valenciennes a remporté sa première victoire de la saison samedi soir (4-0) face au promu Dijon. Un succès qui fait du bien aux Nordistes. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Patrice Carteron (entraîneur de Dijon)
Valenciennes a joué avec beaucoup de coeur pour nous mettre en difficulté. On les a libérés alors qu’ils étaient dans le doute. C’est un succès totalement mérité pour Valenciennes. Ce qui pose problème ce soir, c’est le score. Ça ne sert à rien de se prendre bêtement la tête, j’ai un groupe très jeune qui a montré certaines limites. Je suis lancé depuis la première journée dans une mission difficile. Quand on sent que le match nous échappe, il faut faire preuve de plus de maturité. On raté la deuxième période, on a pris une bonne valise. On a six points, il n’y a pas de quoi être désespéré : je n’ai pas senti les joueurs abattus.»
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
C’est une bonne soirée, c’était impératif de gagner. Maintenant, ce n’est pas fini. Il faut se remettre au boulot dès demain (dimanche) matin. Mais il y a de la joie, quelque part, nous sommes libérés. Ça me fait plaisir pour les joueurs, ils avaient (fait) beaucoup d’efforts qui n’ont pas beaucoup été récompensés, et ça me fait plaisir pour le président. Ce n’est pas facile de débuter une saison avec une situation aussi difficile. On reste les pieds sur terre mais ces trois points étaient vraiment importants. Nous sommes soulagés.