Près de neuf mois après avoir affronté l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich retrouve son vainqueur à l’occasion des huitièmes de finale de la compétition 2011.
L’entraîneur du Bayern Munich, Louis Van Gaal, estime que l’Inter n’a pas beaucoup changé depuis au moment de retrouver l’équipe italienne ce mercredi soir : « Malgré le départ de Mourinho, l’Inter n’a pas beaucoup changé. Il y a eu des blessés mais le changement principal concerne l’entraîneur. Ils n’ont pas révolutionné leur jeu. Ils restent une équipe défensive. Il n’y a qu’à regarder la finale ou leurs matches de championnat » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Le technicien néerlandais estime en revanche que du côté de son équipe, ses joueurs ne pense plus à cette défaite : « On ne peut pas comparer une finale avec un 8e. L’équipe a changé, de nouveaux joueurs sont arrivés, d’autres sont partis. Peut-être que certains pensent encore à cette finale mais il faut surtout penser à gagner ce match » a-t-il ajouté.