Le Bayern Munich s’est imposé face à la Roma lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (2-0). Le coach du club allemand, Louis Van Gaal, a fait part de sa satisfaction après la rencontre remportée par son équipe.
Louis Van Gaal a estimé en conférence de presse que son équipe avait produit du jeu et méritait sa victoire face à Rome : « Compte tenu des circonstances, nous avons très bien joué. Nous avons bien fait circuler la balle, mais nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions. Nous n’avons pas fait énormément d’efforts face à une très bonne équipe, mais ils se sont contentés de défendre, et ça complique toujours les choses. Mais nous avons été enfin récompensés, et après 70 minutes la Roma a commencé à fatiguer. A partir de là le match était à nous » a-t-il déclaré.
Le technicien hollandais a reconnu toutefois que l’absence de Franck Ribéry et Arjen Robben nuit à la créativité de son équipe : « La Roma n’a franchi la ligne médiane que cinq fois – ça complique toujours les choses. Mais nous avons marqué deux beaux buts et nous aurions dû en mettre deux autres dans les cinq dernières minutes. Normalement, dans ces circonstances, il faut être créatifs mais (Arjen) Robben et (Franck) Ribéry ne sont pas là. C’est une très belle victoire« a-t-il ajouté.