Le milieu de terrain de Manchester City, Patrick Vieira, a laissé entendre qu’il pourrait terminer sa carrière au sein du club anglais. A la fin de l’actuelle saison ou la suivante.
A 34 ans, Patrick Vieira commence à songer à sa retraite. Celle-ci pourrait intervenir en juin prochain : « À une époque, j’ai eu des contacts (pour revenir en France (ndlr), mais rien de concret, surtout des bruits de couloir. À 34 ans, c’est compliqué et j’ai de grandes chances de finir ici, à Manchester City, cette saison ou la prochaine » a-t-il déclaré dans les colonnes du Dauphiné Libéré.
Très peu utilisé par Roberto Mancini depuis le début de saison, l’ancien capitaine de l’équipe de France garde espoir : « c’est difficile d’avoir du rythme dans la mesure où je manque de continuité. Dieu merci, je vais bien physiquement, je ne suis plus blessé mais la concurrence est rude à mon poste et les jeunes poussent. Je dois gagner ma place » espère Patrick Vieira.
Le joueur français estime que son équipe peut enfin bousculer la hierarchie en Angleterre : « C’est aussi une équipe en construction, avec des individualités énormes et un collectif qui prend forme petit à petit. Les résultats sont assez bons mais on doit s’accrocher. Le titre va se jouer entre elles (Arsenal, Chelsea et Man Utd), certainement, mais Liverpool, Tottenham et Manchester City sont capables de les faire douter. Il est encore trop tôt pour le dire » a-t-il ajouté.