Le président et maire de Wasquehal, dont l’équipe joue ce samedi les 32emes de finale de la Coupe de France dans le Stadium de Villeneuve-d’Asq où évolue régulièrement le LOSC, ne se gêne pas pour fustiger son prestigieux voisin.
Au moment d’affronter Auxerre en 32emes de finale de la Coupe de France, le président du club de Wasquehal, qui est aussi le maire de la ville, profite de revenir à la lumière pour critique le club voisin, le LOSC : « On a toujours vécu dans l’ombre de Lille. Et Lille ne nous respecte pas. De part notre côté formateur, on pourrait être un maillon essentiel de sa vie. Le LOSC est profondément incapable de s’intéresser au football d’en bas. Ce n’est pas le cas d’un Gervais Martel, grandiose » estime Gérard Vignoble dans les colonnes de l’Equipe.
Il estime que les actionnaires principaux du club lillois ne sont là « que pour faire du fric » : « Ils n’ont rien à voir avec le foot. On ne peut pas faire du cinéma et du sport. Michel Seydoux est là par hasard. Il n’a pas l’âme du Nord. Le foot chez nous, c’est humain. Club bien géré, Lille est très haut, trop à mon avis. Les financiers qui sont aux manettes ne font pas aimer le foot. Construire un grand stade sans comprendre le football n’est qu’une aventure humaine revient à comettre une grave erreur » ajoute l’homme politique qui rêve de régler ses comptes sur le terrain lors d’un 16emes de finale de Coupe de France. En attendant, il faudra battre Auxerre ce samedi.
2 commentaires
Vignoble est un notable de province échappé d’un film de Chabrol qui crois que le foot cela sert à faciliter sa réélection.
Pingback: Vignoble tacle à nouveau Lille | Paroles de Foot | A la Une : Les principales réactions foot