L’ancien directeur sportif de l’ASSE, Christian Villanova, se dit marqué par son passage de deux ans au club stéphanois en compagnie de Frédéric Antonetti.
Le technicien corse a la nostalgie de ces deux ans passés (2002-2004) chez les Verts : « nous avons vécu une aventure extraordinaire, compte tenu de la situation du moment. Il faut se rappeler nos difficultés à recruter. Malgré tout, nous avions réussi à constituer une équipe compétitive dans les deux ans. Saint-Etienne ne pouvait pas attendre beaucoup plus car elle méritait mieux que la Deuxième Division. D’avoir atteint cet objectif, c’était extraordinaire » a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès.
Christian Villanova n’oubliera jamais cette expérience à l’ASSE : « Alors, c’est vrai que chaque fois que j’allume Canal plus et que je vois un match de Saint-Etienne, ça me rappelle plein de bonnes choses. De mon passage dans ce club, je ne garde que de bons souvenirs. Bien sûr, on n’a pas pu aller plus loin que cela. Mais on peut être fier de ce que l’on a fait. On a un peu rendu aux gens ce qu’ils nous ont donné » a-t-il ajouté.