Le nouveau manager de Chelsea, André Villas-Boas, a été officiellement présenté à la presse ce mercredi. Contrairement à son compatriote et ex-patron, José Mourinho, le technicien portugais met en avant le groupe plutôt que sa propre personne.
A la question des journalistes lui demandant comment voulait-on qu’on l’appelle, André Villas-Boas a répondu : « Je vais attendre de gagner un titre avant que les gens me donnent un surnom. Sinon appelez-moi le Group One. Je veux que les gens se regroupent ensemble pour avoir du succès. C’est mon objectif » a-t-il déclaré.
Il a en revanche précisé qu’il souhaitait gagner des titres avec un jeu positif : « Ce n’est pas seulement de gagner, mais gagner avec une certaine quantité de flair Tout le monde aime le football offensif. La Premier League a une certaine quantité de buts à chaque match et ça doit être un spectacle divertissant pour les supporters et c’est ce que nous chercherons à faire » a-t-il ajouté.
Le technicien portugais a également fait part qu’il était conscient des attentes placées en lui par son patron Roman Abramovitch : « Les attentes sont pour le maximum. Nous voulons gagner des trophées, c’est le défi auquel nous devons faire face jour après jour dans toute entreprise. Tout le monde veut être le meilleur et gagner quelque chose et le défi est de gagner dès que possible et à construire une plateforme pour l’avenir. » a-t-il conclu.