Jean Vuillermoz, le maire-adjoint chargé des Sports à la Ville de Paris, a affirmé ce mercredi qu’il n’était pas possible de détruire le Parc des Princes pour reconstruire une nouvelle enceinte.
« Déjà dans ce que dit M. Al-Khelaïfi, il y a deux choses intéressantes, il dit vouloir rester à Paris et rester au Parc des Princes. C’est quelque chose de très important pour nous » a déclaré Jean Vuillermoz au micro de I Tele dans l’émission 13h Foot.
Concernant l’avenir du Parc des Princes, il s’est montré très clair : « Le Maire s’est déjà prononcé là-dessus dans le passé en indiquant que c’était pratiquement impossible de détruire le Parc des Princes. Ce stade est un monument, ça fait partie de Paris. Il est pas si vieux que ça, il a 40 ans. Il a besoin d’être rénové, besoin de devenir un grand stade. Donc je pense que la première solution qui est avancée par M. Al-Khelaïfi, à savoir détruire le Parc, n’est pas possible » a-t-il ajouté.
« Si on s’engageait dans cette voie, cela poserait beaucoup de problème. C’est une oeuvre d’art, l’architecte est toujours vivant, il faudrait déjà le convaincre de détruire le Parc des Princes, deuxièmement, il faut aussi prendre en compte que dans ce quartier, il y a déjà eu beaucoup de travaux, beaucoup de travaux sportifs. Il y a la reconstruction de Jean-Bouin, de Roland-Garros, la piscine Molitor qui va être complètement refaite. Je ne pense pas que dans cet emplacement-là, il y ait la possibilité de détruire et reconstruire un Parc des Princes » conclut le maire-adjoint.