Prochain adversaire de Chelsea en Premier League avec Arsenal, Arsène Wenger a été interrogé sur les chances des Blues d’éliminer Barcelone la semaine prochaine.
Le technicien français estime que les deux équipes partent désormais à égalité de chances après la victoire de Chelsea au match aller (1-0) : « Le match est à 50-50 maintenant. Quand on gagne à domicile en Coupe d’Europe sans prendre de but, c’est toujours un bon résultat à cause de l’importance du but à l’extérieur », a dit le Français.
Arsène Wenger sait que malgré tout, cela pourrait ne pas être suffisant car l’an passé, les « Gunners » avaient également battu Barcelone, 2 à 1, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions à Londres avant de s’incliner 3 à 1 au retour au Camp Nou.
« L’équipe de Chelsea a été très bonne dans ce qu’elle a choisi de faire, c’est-à-dire de défendre, et de seulement défendre. Quand on adopte cette tactique, on n’a que 30% de chances de gagner. Ils ont saisi leur chance et il faut leur reconnaître le mérite de la discipline, de la régularité dans leur concentration et le fait qu’ils ont su se servir des faiblesses de Barcelone en contre-attaque et sur des coups de pied arrêtés », a ajouté le technicien français.