Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a une nouvelle fois fait part de sa satisfaction d’avoir réussi à conserver son capitaine et milieu de terrain . Le technicien français indique avoir construit son équipe autour de lui.
Sur le site Internet du club londonien, Arsène Wenger est revenu sur le transfert avorté de Cesc Fabregas à Barcelone : « Il était vital pour nous de garder Cesc, parce que nous construisons l’équipe autour de lui. Il est notre leader, il est le leader de notre équipe et il a une énorme responsabilité. Je suis convaincu qu’il sera au top pour ça » explique le technicien français.
Le coach des Gunners estime que malgré sa déception de ne pas rejoindre le Barça, le joueur va s’impliquer comme toujours : « Il sera le joueur qu’il était avant, il n’y aura aucun problème et il sera même plus fort. Et bien sûr, je pense qu’il sera, une fois qu’il sera entièrement apte, totalement impliqué mentalement dans l’équipe. Je crois personnellement qu’il aime Arsenal et c’est pourquoi il a accepté notre décision » a-t-il ajouté.