Contrairement à beaucoup de joueurs de l’équipe nationale d’Algérie, Hassan Yedba n’a pas choisi d’évoluer au Qatar. La nouvelle recrue du club espagnol de Granada, donne son opinion sur les joueurs qui ont fait ce choix.
Hassan Yebda s’est exprimé au sujet de la volonté de beaucoup d’internationaux algériens d’évoluer dans les pays du Golfe Persique plutôt qu’en Europe : « Eh bien, je pense que ceux qui ont choisi d’aller jouer au Qatar et en Arabie Saoudite sont ceux sont un peu plus âgés que moi, comme Madjid (Bougherra), Karim (Ziani), Anthar (Yahia). Et peut-être qu’ils n’avaient pas d’autres solutions aussi. Je pense qu’ils ont peut-être bien fait » explique l’ancien joueur du Napoli.
Il reste pourtant persuadé que ces coéquipiers au sein des Fennecs resteront compétitifs pour le plus haut niveau : « Maintenant, je sais qu’ils vont tout faire pour rester en forme en jouant là-bas. Ils nous l’ont promis. Donc ils vont s’entraîner comme il faut pour rester au top. J’ai toujours Karim (Ziani), Madjid (Bougherra) et Mourad (Meghni) au téléphone. Ils me disent tous qu’il n’y a aucun souci à se faire pour eux. Mourad m’a dit qu’il s’entraînait parfois plus qu’il ne le faisait en Europe. Donc, c’est la preuve qu’ils en veulent tous » a-t-il ajouté dans les colonnes du Buteur.