Prêté au Napoli par le Benfica Lisbonne la saison dernière, l’international algérien, Hassen Yebda ne retournera pas en Italie comme il l’avait espéré.
Le Napoli qui disposait d’une option d’achat sur l’ancien joueur d’Auxerre, n’a pas levé celle-ci. C’est donc à regret que Hassan Yebda rentre à Benfica : « C’est avec le sens du devoir accompli et la certitude d’avoir réalisé une belle saison que je vous annonce mon départ de Naples. Les supporters, mes coéquipiers et la ville qui m’ont accueilli chaleureusement dès le premier jour me manqueront. Je leur souhaite bonne chance pour la saison prochaine » a fait savoir le joueur sur son site officiel.
Aussitôt la nouvelle officialisée, le joueur s’est confié au quotidien algérien sportif, Le Buteur : « C’est sûr que j’avais espéré retrouver mes coéquipiers et les supporteurs de Naples à la reprise, car j’y ai fait beaucoup d’amis ; mais cela ne s’est pas fait. J’appartiens au Benfica légalement et je dois y retourner à la reprise. Dans quelques jours, je reprendrai donc les entraînements avec le Benfica » a-t-il ajouté.
Il n’exclut pas l’idée de rester au Benfica mais laisse la porte ouverte : « A Lisbonne, je connais pratiquement tout le monde. C’est une éventualité à ne pas à écarter, bien que la décision finale revienne au club. Mais je serai aussi ouvert à toutes les autres propositions d’où qu’elles viennent. Maintenant que j’ai tourné la page de Naples, on va étudier toutes les propositions, avant de prendre une décision » conclut celui qui a grandi à Alfortville en région parisienne.