Toujours officiellement joueur de Benfica, Hassan Yebda serait actuellement en contact avec le club grec de l’Olympiakos Le Pirée. Le club grec espère un geste de son homologue portugais concernant le montant du transfert.
Le frère de l’international algérien, Hassan Yebda, a indiqué dans les colonnes du quotidien algérie, Le Buteur, que le milieu de terrain était en contact avancé avec le club grec de l’Olympiakos Le Pirée : « Je ne vous cache pas qu’il existe un contact avec Olympiakos, mais vous devez savoir qu’on est qu’au début des négociations avec la direction de ce club. Les choses ne se sont pas encore avancées pour dire que Hassen est proche d’Olympiakos » a toutefois précisé Karim Yebda.
Hassan Yebda qui pourrait retrouver dans les rangs de l’Olympiakos, son coéquipier en sélection nationale algérienne, Rafik Djebbour, serait enclien a signé pour le club grec : « Il est prêt à jouer dans ce club en cas d’entente avec la direction du club. C’est l’un des meilleurs clubs en Europe, et sa participation en Ligue des champions est un challenge intéressant pour lui. Hassen se souvient toujours de la rencontre qu’il a jouée à Olympiakos lorsqu’il était à Benfica dans le cadre de la Coupe de l’UEFA (Europa League actuellement). Il se souvient de l’ambiance qui régnait au stade mais surtout de la défaite de son équipe par un 5 à 1 » a-t-il ajouté.