C’est un véritable exploit qu’on réalisé les Lyonnais sur la pelouse du Dinamo Zagreb mercredi soir lors de la dernière journée de la Ligue des Champions. Un succès 7-1 qui offre à l’OL une qualification pour les huitièmes de finale de la C1. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
S’il y avait un scénario possible c’était de voir cette équipe du Dinamo lâcher petit à petit. Il y a avait un infime espoir et ça s’est passé comme ça. Le carton rouge leur a fait mal et nous ça nous a galvanisés. Ça nous a permis de penser que cet exploit allait se rapprocher en étant patient. J’ai été déçu du manque d’implication défensive dans la première période. A la mi-temps il y a eu un recadrage qui a peut-être un peu bousculé les joueurs. Ils ont aussi appris que le Real menait 2 à 0 à l’extérieur. Ce soir c’est la joie collective qui me fait plaisir. Je suis soulagé de ne pas être le premier à ne pas qualifier l’OL en 8e de finale, ce n’est pas pour cette année. On va tout faire pour mobiliser tout le monde pour les trois matches de décembre qu’il nous reste. On verra bien contre qui on tombe, on est content d’être au tirage au sort donc on ne va pas faire la fine bouche.
Jimmy Briand (attaquant de l’OL)
On était les seuls à le croire, même à la mi-temps On a vu que le Real menait 2 buts à 0. On savait qu’en marquant vite en seconde période la donne pouvait changer. On a poussé. On a réussi un exploit. Aujourd’hui le coach avait effectué des changements mais tout le monde a été solidaires.
Alexandre Lacazette
C’est beaucoup de joie et beaucoup de bonheur. En première période on a manqué de réalisme. On a réussi une belle deuxième période. Notre avantage numérique s’est ressenti et ça a fait la différence. A la pause, le coach nous a mis face à nos responsabilités et nous a rappelé qu’il ne fallait pas avoir de regrets à l’issue de la rencontre. On a tout donné et ça marché.
Krunoslav Jurčić (entraîneur du Dinamo Zagreb)
C’est très difficile d’analyser cela maintenant. Dans un match, on en a joué deux. On a perdu un joueur dans la première période mais on a fait jeu égal avec Lyon dans cette première période. Il a été difficile de leur répondre après la pause. Mon équipe est fatiguée après une longue première partie de saison