Revenu terminer sa carrière en France du côté du Stade Brestois, Jonathan Zebina, l’ancien latéral de la Juventus, ne regrette pas son choix d’avoir choisi le club breton.
Arrivé de l’AS Roma, Jonathan Zébina change de planète en rejoignant Brest : « Oui, mais c’est surtout une énorme envie d’un retour à la normalité. En Italie, j’ai vécu treize ans de football à des niveaux de pression constants, même en vacances tu penses football. Quand tu a eu la chance de vivre ça, tu faire le choix de vivre le football comme tu l’as vécu à tes débuts, avec plus de normalité, plus de tranquillité » explique le joueur dans les colonnes du 10Sport.
A Brest, il retrouve le football-plaisir : « Ici bien sûr qu’il y a une attente de résultats et de belles prestations, mais la pression est différente et tu peux profiter de ta passion de la meilleure manière qui soit. En Italie on te laisse peu de répit. Ici, c’est beaucoup plus simple, plus sain. Beaucoup plus à portée de main. Il n’y a pas de star systèm et ‘j’avais envie de ça » a-t-il ajouté.