Annoncé comme possible recrue de l’ASSE, Karim Ziani s’est engagé par ailleurs avec le club qatarien depuis mercredi soir. Il devrait même débuter les entraînements dans les prochains jours.
Le flou règne un peu moins sur l’avenir de l’ancien joueur de Sochaux et de l’OM, Karim Ziani. Ce dernier, libéré de son contrat par le club allemand de Wolfsburg, était convoité par de nombreux clubs dont l’ASSE. Mais l’international algérien a finalement succombé aux pétro-dollars et s’est engagé avec le club qatarien de Al-Jaish selon le quotidien algérien, Compétition.
Pour convaincre le joueur âgé de 28 ans et qui a débuté le football au RC Paris, les dirigeants de ce club qui représente l’armée du Qatar et qui vient de rejoindre la L1 locale lui ont proposé un salaire de 2,3 millions d’euros par an. Bien plus que ce que lui proposait par exemple les Glasgow Rangers. Après quelques jours d’hésitation et des détails à régler, Karim Ziani s’est engagé avec sa nouvelle équipe pour trois ans.
Un transfert qui n’a pas été officialisé pour le moment même si le joueur a bien débuté sa préparation avec l’équipe en région parisienne. Karim Ziani sera l’attraction de ce championnat du Qatar avec son coéquipier en équipe nationale, Mourad Meghni qui lui a rejoint le champion en titre Umm Salal dirigé par Djamel Belmadi.
Ce vendredi la presse française et notamment Le Parisien, évoque que le joueur pourrait s’engager avec l’AS St-Etienne.