Avant d’affronter la Tanzanie ce samedi, Karim Ziani a donné ses impressions concernant ce match. Il estime important que les Fennecs s’imposent pour lancer l’opération reconquête.
L’Algérie affronte la Tanzanie samedi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. L’occasion également pour Vahid Halilhodzic de disputer sur le banc son premier match officiel à la tête des Fennecs. Pour Karim Ziani, il est important de s’imposer pour cette première du technicien bosnien : « Ça sera important sur le plan psychologique, ça nous permettra de respirer après une période assez difficile. Maintenant, le choix des joueurs, c’est au coach de le faire » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien algérien, Compétition.
L’ancien joueur de Sochaux et l’OM estime que cette rencontre peut propulser de la confiance au sein de l’équipe en prévision des prochains éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 : « on a l’occasion de retrouver la confiance en prévision de ce qui reste dans ces éliminatoires et surtout en prévision du Mondial 2014. Mais parfois on se dit que, heureusement, face au Maroc on avait gagné le match aller à Annaba, et c’est ce qui nous soulage un petit peu » a-t-il ajouté.